Faire part de naissance Fait main

Comme tous les parents du monde, votre bébé fait votre fierté et vous avez envie de le présenter à la terre entière. Pour une annonce réussie de la naissance de bébé, vous pouvez décider d’envoyer à votre famille des cartes personnalisées. Vous trouverez sur Faire Part Elégant, une collection complète qui vous permettra de choisir le modèle parfait pour votre petite fille ou votre petit garçon. Nous avons mis à contribution nos designers de talent pour imaginer une collection pleine d'authenticité qui regroupe des faire part de naissance Fait main. Résolument créatif, le faire part de naissance Fait main saura vous séduire et vous inspirer pour une réalisation emplie de poésie et de douceur qui saura mettre en valeur votre bébé pour une présentation, à la famille et aux amis, des plus réussies.

Réinitialiser tous les filtres

Quelles sont les spécificités du faire part de naissance Fait main ?

Le faire part de naissance Fait main possède des caractéristiques qui lui sont propres. Il reprend bien sûr les formats classiques des cartes de naissance classiques, mais il y ajoute des éléments qui le rendent unique, rare et précieux. Voici quelques-unes de ses spécificités :

Les éléments d'embellissement du faire part de naissance bébé fait main

Le faire part Fait main possède des atouts qui en font un produit précieux et noble : les éléments d'embellissement. Les éléments d'embellissement sont des décorations qui permettent de personnaliser vos cartes de naissance pour un modèle unique qui va valoriser la présentation de votre enfant. Ainsi, sur les faire part faits main nous reprenons des techniques issues d'un savoir-faire traditionnel comme la dorure et le gaufrage. Ces techniques apportent du relief au papier, de l'élégance et une note de raffinement qui fait la richesse et la qualité du faire part destiné à présenter votre bébé.

Le style de l'écriture du faire part de naissance bébé fait main

Les faire part faits main ne se contentent pas seulement d'éléments de décoration. Pour que l'effet naturel et authentique soit au rendez-vous, l'écriture est soignée. Plusieurs styles d'écriture peuvent être sélectionnés et vous avez le choix du roi pour personnaliser votre modèle de carte de naissance selon vos envies. Toutefois, nous vous recommandons de vous orienter vers un style d'écriture manuel qui se complaît à merveille avec le faire part de naissance fait main. L'écriture manuelle apporte une dimension créative supplémentaire à un modèle qui ne manque pas de personnalité grâce au gaufrage ou à la dorure. Il favorise une présentation de l'enfant dans les règles de l'art tout en élégance et en raffinement.

Le choix des couleurs du faire part de naissance bébé fait main

Pour entretenir le sentiment poétique et donner une dimension émotionnelle forte au faire part de naissance, le choix des couleurs qui le composent a été savamment choisi. Les couleurs pastel sont à l'honneur. Le rose pour une petite fille est bien entendu de rigueur, quand le vert clair ou le bleu complètent le faire part de naissance pour un garçon. Pour sortir des sentiers battus et apporter un style vintage, le noir et blanc ou le gris peuvent être de la partie pour un effet très original qu'une photo de l'enfant viendra sublimer.

Comment bien présenter votre bébé sur le faire part de naissance Fait main ?

Si vous manquez d'idées pour personnaliser votre faire part de naissance, n'ayez crainte, nous sommes là pour vous accompagner lors de toutes les étapes de votre création. Néanmoins, pour un faire part de naissance original, nous vous conseillons d'ajouter une photo de votre fille ou de votre garçon pour que tout le monde puisse découvrir avec bonheur le visage de votre magnifique bébé. Cependant, mettre une ou plusieurs photos de bébé sur le faire part de naissance n’est pas obligatoire.

Quelles photos choisir pour personnaliser votre faire part de naissance ?

Pour personnaliser comme il se doit votre faire part de naissance, ne vous mettez pas trop de pression. Choisissez une photo parmi les photos de votre bébé qui vous tiennent à cœur. La photo peut être de couleur ou en noir et blanc.

  1. Cela dépend, bien entendu, du modèle de faire part de naissance que vous aurez sélectionné.

  2. Vérifiez que la résolution de la photo est en haute définition pour que le rendu sur le papier soit de qualité au moment de l'impression de votre faire part.

Veillez à l'harmonie d'ensemble du faire part de naissance

Pour que votre faire part de naissance soit réussi et qu'il présente votre bambin sous son meilleur jour, vous devez avoir à cœur de bien faire les choses. Il est donc important de s'attarder sur la disposition des différents éléments qui composent votre faire part de naissance. Photo, texte, dorure, calligraphie, doivent être adaptés au format pour qu'une cohérence d'ensemble se dégage et présente en beauté votre nouveau-né. Si vous souhaitez être conseillé sur la mise en page de votre faire-part, n’hésitez pas à contacter notre service client.