Faire-part mariage avec photo

Tous les préparatifs de votre mariage s’organisent petit à petit et vous fourmillez d’idées mais vous n’avez pas encore choisi votre faire-part de mariage, celui qui lancera officiellement les invitations à la cérémonie de votre engagement ? Quel modèle est le plus approprié entre un faire-part de mariage avec photo ou un faire-part de mariage sans photo ? Au-delà de la problématique de la photo, quels sont les éléments à prendre en considération au moment de la création de votre faire-part de mariage ?

Réinitialiser tous les filtres

Quelles sont les indications essentielles qui doivent figurer sur un faire part de mariage ?

Un faire-part de mariage doit obéir à quelques règles pour ne pas déroger à la tradition, il doit contenir au minimum les informations suivantes :

    - Les prénoms et les noms des mariés

    - Les lieux de la cérémonie (mairie et/ou église)

    - La date et l'heure de la célébration

    - Les lieux de réception (vin d'honneur, cocktail et/ou dîner)

Vous pourrez prévoir un carton d’invitation pour compléter le faire part. Celui-ci, joliment assorti au faire part, donnera plus de précisions. Il indiquera pour chaque invité ce à quoi il est convié. C’est un moyen délicat de prévenir vos invités de la date, des lieux et horaires de réception mais aussi s'ils sont conviés au cocktail et/ou dîner.

Le carton d’invitation mariage sera également le support idéal pour glisser un plan des différents lieux de la journée. Que vous ayez choisi un thème champêtre, floral, chic ou élégant, c’est vous qui serez mis à l’honneur sur le faire-part, le couple bientôt marié est la star de la journée. Vous pouvez ainsi personnaliser encore plus votre faire-part en insérant une jolie photo des futurs époux. N'hésitez pas à parcourir le site de Faire-part Élégant pour trouver le modèle de faire-part de mariage ou de carte d'invitation qui vous correspond.

Pourquoi mettre ou pas une photo dans votre faire-part de mariage ?

Au moment de la création de votre faire-part de mariage, deux solutions s'offrent à vous : le faire-part de mariage avec photo ou le faire-part de mariage sans photo. Pour vous aider dans votre choix, nous vous indiquons les raisons d'opter pour l'une ou l'autre des alternatives :

Le faire-part de mariage avec photo :

Le faire-part de mariage avec photo est très prisé des futurs époux. Il est en effet dans l'air du temps et correspond à une tendance qui veut que l’on mette en avant l'heureux couple par l'image. Il est donc extrêmement important de sélectionner avec soin la photo ou les photos que vous souhaitez incorporer au faire-part de mariage.

Le plus souvent, une seule photo est mise en avant sur un faire part de mariage, mais ce n'est qu'une habitude et s'il vous sied de joindre plusieurs photos, libre à vous de faire comme bon vous semble. Chaque client personnalise son modèle comme il le souhaite et cela est valable pour toute notre collection de produits. Notons tout de même qu'il est essentiel de conserver une certaine harmonie dans la mise en page et de rester en adéquation avec le thème choisi pour votre faire-part de mariage. Ainsi, il serait malvenu d'insérer une photo dans un thème bucolique avec des fleurs quand le thème évoque une ambiance marine.

Pour que la mise en page soit réussie et que la qualité de la photo soit visible à l’impression, sélectionnez des photos de bonne résolution. Ensuite vous pourrez choisir le papier qui vous plaît dans la gamme des papiers haut de gamme proposée par Faire-part Élégant. Ainsi, la qualité esthétique de la photo sera sublimée par le papier d'impression choisi afin d'obtenir un faire part de mariage dans votre style avec des détails et finitions de qualité. Enfin, vous pourrez sélectionner les enveloppes de votre choix pour accompagner les faire part, en mode classique en blanc ou en mode finition chic avec un papier irisé ou tradition.

Concernant la photo, vous devez prendre une décision : soit vous optez pour une photo classique et traditionnelle, soit vous faites le choix du décalage avec une photo qui sort des standards attendus afin de susciter une émotion auprès de vos convives.

Le faire-part de mariage sans photo :

La conception d'un faire-part de mariage n'impose pas l’ajout d’une photo. En effet, un faire-part sans photo est également une décision judicieuse. Il n’est pas indispensable de partager votre image à votre entourage. Dans ce cas, il sera important de travailler les détails du faire-part de mariage et de sélectionner un papier qui mettra en valeur le texte et les éléments d'ornement qui le composent. Une fois encore, la police choisie, l’harmonie des couleurs et les petits détails, comme une couronne gaufrée ou des lettres en dorure, seront primordiaux dans l’élaboration de votre faire-part de mariage sans photo. Le format donnera la première impression et sera soutenu par le thème que vous aurez choisi pour votre faire-part mariage. Harmonisez bien la calligraphie avec le thème sélectionné (chic, bucolique, original). Choisissez de jolies illustrations (fleurs, oiseaux, couronne de laurier) pour valoriser comme il se doit le faire-part de mariage sans photo.

Pourquoi faire appel à Faire-Part Élégant pour la création de son faire-part de mariage avec photo ?

Choisir Faire-part Élégant pour la conception de son faire-part de mariage est la garantie de trouver un modèle unique, adapté à ses envies et à sa personnalité (chic, classique ou même champêtre) et à personnaliser soi-même. Au-delà du modèle, nous proposons de multiples éléments de papeterie pour accompagner votre faire-part de mariage (carte d'invitation, carte de réponse, stickers, etc.) pour un ensemble parfaitement coordonné. Chez Faire-part Elégant, vous bénéficiez des services d'une équipe de professionnels qui vous accompagne tout au long du processus de création de votre faire-part de mariage. Nous savons que les faire-part de mariage ou les cartes d'invitations doivent être envoyés à l’avance, c’est pourquoi nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

 

N'hésitez pas à découvrir notre large collection de produits papeterie : menu mariage, carton d'invitation, carte de remerciement... Découvrez nos carte remerciement mariage photo.