Comment réussir ses photos de faire part naissance

 

Voici quelques précieux conseils pour réussir votre photo faire part de naissance.

Vous avez le choix de réaliser une photo en famille, en fratrie ou uniquement votre bébé.

 

A quel moment prendre la photo ?

Attendez d’être rentrés à la maison. La maternité avec ses fauteuils saumonés et sa lumière de néon n’est pas le meilleur endroit pour de jolies photos. Choisissez un moment de détente ou de sommeil. Vous aurez au préalable soigneusement choisi la tenue de votre bébé et mis un joli drap uni sur lequel vous pourrez le déposer délicatement.

Profitez de la lumière du soleil levant ou du petit rayon du soir pour une ambiance chaleureuse et douce. Prenez plusieurs photos avec des cadrages différents car selon le modèle de faire-part que vous choisirez, votre photo devra être recadrée en carré, rond, rectangle portrait ou paysage… Mieux vaut avoir quelques photos de trop que tout devoir recommencer.

 

Soyez attentifs aux petites choses

Lorsque vous réalisez vos photos, prévoyez à portée de main une petite serviette qui permettra de retirer la petite goutte de lait, les miettes des aînés ou tout petit élément disgracieux et tellement dommage !

 

Zoom ou pas ?

Plutôt que de choisir une seule photo, pourquoi ne pas réaliser plusieurs clichés dont des gros plans sur des détails ? Chez Faire-Part Elégant, nous aimons les détails des mains potelées, des pieds à croquer, ou un zoom de votre enfant lové au creux de ses parents.

Pensez bien au fond choisi. L’œil ne doit pas se perdre dans les détails d’arrière-plan ! Noir et blanc ou couleurs ? Tout est permis.

 

Fratrie, famille

Faire une photo de famille ou de la fratrie est un vrai défi qui peut tourner au cauchemar.
Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, anticipez le plus possible.
L’appareil est prêt et chargé.

Si vous installez tout le monde sur le canapé, vous aurez vérifié que le fond soit neutre, sans vue sur la cuisine non rangée.

Prévoyez un éclairage lumineux et toujours plusieurs photos pour capter la meilleure.
Il est possible d’assortir les tenues des frères et sœurs. Inutile de charger les motifs et pour tout unifier, la photo noir & blanc sera votre meilleure alliée.

Une séance rapide est gage de réussite !

 

A vos objectifs !