>

#letipphotodumois

                                  

by Anna Click

                                                                                         

 

Une naissance bientôt ? Alors, alors, comment faire pour réussir la photo de faire part de naissance ?

Premièrement, #lestyle,

hé oui, le "staïle" (avec l'accent anglais, c'est encore mieux !) c'est important. Couleur ou Noir&Blanc ? En famille, en fratrie ou uniquement bébé ?

Finalement, souhaitez-vous tout dire ou suggérer ?

Que de questions... Regardons un peu...

 

#ledétail ?

On ne souhaite pas forcément mettre une photo de notre bébé mais uniquement un détail, cela est aussi très beau. Voici quelques photos pour vous donner des idées. En tant que professionnel, j'aime les détails des mains, des petits pieds, avec maman et papa.

Pour ces photos, faites bien attention à votre fond, pour que l'œil ne se perde pas sur des détails et reste bien sur ce que vous souhaitez montrer. Pour le choix Couleur ou Noir&Blanc, tout est joli !

  

Détail oui... mais attention aux mauvais détails !

Si vous faites seul(e) votre photo, il est important de faire attention "aux petits détails qui tuent" : le lait qui coule près de la bouche de bébé (oui, oui c'est mignon mais sur le faire-part, un peu moins), les miettes de biscuit pour les aînés et toutes les choses charmantes que l'on trouve près (ou dans) le nez des enfants !

Cela peut vraiment gâcher la photo, alors #àvousparentsvigilants !

 

#notrebébé #notreamour

Parlons du choix de la photo du bébé seul. Soit vous faites "the" photo chez un photographe professionnel, et là vous aurez des photos avec des fonds unis comme celles-ci, en plus d'avoir des photos de très belle qualité.

    

 

 

#onlefaittoutseul

Soit vous faites votre photo vous-même ! Si tel est le cas, attention encore aux détails, le lait, la tâche sur le body, la bave, etc... Si la photo est prise à la maison, on essaie de faire attention à la couleur du fond. Il faut penser à la couleur du faire part, donc idéalement un fond uni sera plus facile. Et il faut aussi trouver le moment où bébé est au calme, cela peut être la sieste, après sa tétée...

#famillejet'aime

Autre possibilité, la photo de famille et fratrie. Une fois de plus, attention aux détails, surtout lorsque l'on est nombreux sur la photo. Il est important d'harmoniser les tenues, non pas que les fleurs et les années 70 ne nous plaisent pas, mais disons que notre œil sera plus attiré par les fleurs que par votre bébé. Donc uni, blanc / noir seront vos amis.

 

Plus il y a de monde sur la photo, plus cela devient compliqué. Alors on fait attention au moment de la prise de vue, pour que les enfants ne soient pas fatigués. Idéalement, on fait ça rapidement pour que tout le monde ne perde pas patience !

#mesenfantssontparfaits #lesparentsaussi #personnenepleurejamais #onestautop

 #fratrie

Autre possibilité, sans les parents... juste nos p'tits cœurs (qui seront évidemment parfaits, comme toujours !)

 

A bientôt !